Re: Acces automatique a internet

On Sat, 11 Oct 2003 21:22:53 +0200
Louis RAMEL <louis.ramel@wanadoo.fr> wrote:

> Bonjour?
> J'ai un probleme d'acces a internet sur ma config debian.
> Ma configuration : un ordinateur workstation (pas server) et un routeur
> pour acceder a internet.
> Je suis obligé a chaque demarrage du taper dans une console
> ifconfig eth0 192.168.0.2
> route add -net default gw 192.168.0.10 eth0
> avant de pouvoir acceder a internet.
>
> Je voudrait ne plus etre obligé de taper ces commandes a chaque
> demarrage pour pouvoir acceder a internet.
> Je precise que j'ai mis ce qui fallait dans le fichier interfaces
> [...]

man interfaces

en clair mettre dans /etc/network/interfaces

auto lo eth0 (la loopback doit suivre)
...iface eth0 inet static
        address 192.168.0.2
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.0.0
        broadcast 192.168.0.255
	gateway 192.168.0.10

et tout ira bien. (ifup -a fait dans les scripts de démarrage installe le
tout, ifdown eth0 et ifup eth0 en cas de pbm).

François Boisson