Compatibilité de xfs avec abiword et openoffice.org ?

J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de mon XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes les chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence /usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa, usr/share/fonts/winsys, /usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers sont des liens symboliques vers des répertoires windows, le dernier contient réellement les fichiers de police. Je précise que les fonts.dir, fonts.scale et autres encodings.dir sont bien présents à chaque fois. Et tout ça marchait très bien... Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans /etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices sont bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus accessibles dans abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans openoffice.org, elles réappparaissent dans le menu de substitution de police... Enfin, toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server unix/:7100.
Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance !