Re: Modem Phone & Line

Le 12336ième jour après Epoch,
RL ROUBEAU écrivait:

>  Alors là chapeau !
>
> Merci pour le tuyau ça tourne nickel mais où as-tu trouvé ça car la
> seule doc que j'ai est :
> http://www.usr.com/support/3cxm756/3cxm756-french-ug/atcoms.htm

Si tu promets de ne plus *jamais* poster en HTML sur la liste, je te dis
où et comment je sais ça :)

> Merci encore.

Bon, allez, je te le dis.

<mavie>
Il y a très très longtemps, quand j'étais un tout petit garçon, habitant
chez ses parents, le téléphone était un objet de luxe que seuls les grands
avaient le droit d'utiliser.

A l'époque, il m'était impossible de téléphoner aux copains/copines, sans
éveiller les soupçons...

Bon, je vois que tout le monde s'en fout, alors j'abrège:
</mavie>

Dans la doc sur le protocole hayes. Elle doit encore être trouvable dans un
coin du web. Il y est expliqué que le ';' permet de ne pas lancer le mode
liaison, et de rendre la main au mode commande du modem. Les petits 'bips'
que tu entends viennent de ton modem, qui précise au correspondant en face
qu'il est modem, et qu'il attends une porteuse.

Voilà...

--
You will soon meet a person who will play an important role in your life.