Re: Sale gag : mame adresse MAC !

Le sam 11/10/2003 à 08:23, Francois Sauterey a écrit :
> Bon, c'est hors sujet, sauf si qlq'1 connaît une solution ;~}
> Je viens de recevoir 4 PC équipés cartes mères (ASUS P4P8X), je les
> installe, les configure...
> Catastrophe: pas de réseaux, ou plutôt un réseau foireux (jusqu'à 85% de
> paquets perdu!!!)
> APrès avoir vérifié mes IP, mes routes, etc tout et tout, voilà que arp me
> donne la réponse :
> mes 4 cartes ont la même adresse MAC ! INIMAGINABLE!!!
>
> Avant de les reporter lundi (ou plutôt mardi) chez le revendeur, et le
> [...]

Il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible de changer les
adresses MAC (peut-être pas sur toute les cartes réseau par contre...)

Sur freshmeat, j'ai trouvé ça :
http://freshmeat.net/projects/macchanger/?topic_id=87%2C43%2C141%2C146%2C150

Sinon cherche du côté des e-zines louches sur le net, même si tu dois le
faire sous windows, ça peut être raisonnable si c'est fait une fois pour
toutes.

Régis.