Re: Allo, un basique ?

Nicosoft1 wrote:

Je n'ai pas l'age de mes artères, mes softs sont pratiquement tous issus
de l'open-source, et l'envie me démange de virer purement et simplement
Mchose. C'est le moment, puisque je vais devoir faire une
réinstallation, bientôt. MAIS à mon âge avancé, c'est déjà bien assez
d'avoir sauté dans le wagon, et je n'ai aucune envie de me prendre la
tête... bref, ce que je voudrais, c'est le Linux sans peine, vous voyez
? Mchose sans Mchose, quoi. Ca existe ?

Déjà, pour une première approche, je pense que knoppix n'est pas mal :
http://knoppixfr.tuxfamily.org/

Y'a juste à télécharger l'ISO de knoppix, à le graver, et ensuite, tu as un
CD bootable sur lequel il y a déjà un Linux basé sur Debian complètement
opérationnel.

Ensuite, si tu as envi d'aller plus loin, une mandrake me semble une bonne
distribution accéssible sans se prendre la tête. Bien que j'adore Debian, je
ne la conseil pas aux débutant :). Moi aussi je suis passé par là et si je
n'avais pas été d'abord un  peu sous Mandrake pour m'impreigner des
fonctionnalités de base d'un système Linux, je ne serai jamais passer à
Debian.

Je ne suis pas trop d'accord avec la mdk... Je l'ai essayé il y a deux ans (à l'époque de la 8.0), rpmdrake plantait tout le temps... En supposant qu'ils aient amélioré le système (ce qui a qd meme l'air d'être le cas quand j'en discute avec des mandrakeux).

Bref à mon avis, actuellement, je reviendrais plutôt sur une knoppix installable, c'est la distrib qui me semble par excellence celle du débutant : elle supporte tout en standard, et bénéficie de la killer-app chérie apt-get... Ca fait un argument de poids, non ?

@++

Enfin, bon je vais pas reconter toute ma vie, mais voilà ... :)

Bon courage et bonne découverte,

Nico