Re: nmap scan

le Wed, 8 Oct 2003 20:23:33 +0200, Fabien R
<the_edge123@club-internet.fr> s'exprima en ces termes:

> Je dois avoir un pb alors. Car lorsque j'envoie un mail, ce n'est pas
> le port 25 qui est ouvert en local mais un port >= 1024. Et c'est bien
> le port 25 de mon ISP qui répond ;-)

C'est le comportement normal: tu demandes l'ouverture d'un socket sur le
port 25 chez ton provider (donc distant=25), et quand t'as une réponse
positive tu achèves la connection en connectant ce socket chez toi sur
un port privé (i.e. > 1024).

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
 OG: Je n'ai jamais vu l'acronyme "APN" et je ne cesse de croiser
l'autre.
 MB: Il va bien ? Mes nommages à madame sa mère.
  -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Changer les noms de groupes fr -+-