Re: 2 cartes réseaux sur debian...ifconfig ne m'en donne qu'une...

Le mer 08/10/2003 à 18:20, Steve a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonsoir,

> J'ai installé debian sur un portable avec 2 cartes réseau pcmcia qui sont
> montées au démarrage du poste (modprobe qui s'effectue au démarrage pour les
> 2 cartes).
J'en conclu donc qu'un "cat /proc/net/dev" afficher (entre autre) les
deux devices eth0 et eth1.

> Seulement quand je fais un ifconfig j'en ai qu'une qui apparaît (eth0)..il
> me manque eth1.

Vérifie la configuration dans /etc/network/interfaces (voir man
interfaces) et vérifie que les deux cartes y sont configurées (ce n'est
pas le cas par défaut sous woody)

Lorsque c'est configuré, tu peux faire un "ifup eth1"

> En la montant manuellement avec ifconfig eth1 192.9.200.100, elle apparaît
> et j'arrive à la
> pinger (du poste debian uniquement)...mais si je relie cette carte réseau à
> un autre poste de mon réseau
> local sous windows , il m'est impossible de la pinger à partir du windows et
> en sens inverse aussi. Seul la carte eth0 fonctionne...Savez d'où vient mon
> problème ?

Configurer le netmask et la passerelle par défaut pourrait arranger ton
problème.

> Merci

De rien.

Frédérick