2 cartes réseaux sur debian...ifconfig ne m'en donne qu'une...

Bonjour à tous,

J'ai installé debian sur un portable avec 2 cartes réseau pcmcia qui sont
montées au démarrage du poste (modprobe qui s'effectue au démarrage pour les
2 cartes).

Seulement quand je fais un ifconfig j'en ai qu'une qui apparaît (eth0)..il
me manque eth1.

En la montant manuellement avec ifconfig eth1 192.9.200.100, elle apparaît
et j'arrive à la
pinger (du poste debian uniquement)...mais si je relie cette carte réseau à
un autre poste de mon réseau
local sous windows , il m'est impossible de la pinger à partir du windows et
en sens inverse aussi. Seul la carte eth0 fonctionne...Savez d'où vient mon
problème ?

Merci