[IPTABLE] fermer le port 80 pour obliger le passage par squid authentification ldap

Bonjour,

J'ai pour le moment un proxy transparent, mais je veux faire de
l'authentification sur un serveur ldap et c'est incompatible avec le proxy
Transparent ...
La solution à laquelle j'ai pensée est de femrer le port 80 de mon firewall
pour obliger les clients de mon LAN à passer par le proxy sur le port 3128
et doc à s'authentifier ...
Que pensez vous de cette méthode ?
Je ne suis pas trop calé avec mon IPTABLE, comment femrer le port 80 j'ai
essayé plusieurs chaines et je ne m'en sort pas bien (sachant que mon
firewall est aussi le proxy donc à priori c'est la seule machine à avoir
accès au port 80, tout le reste étant bloqué ...
Si quelqu'un peut m'aider à configurer mon sript IPTABLE (juste pour fermer
le port 80 en sortie, du lan vers l'internet, e laissant ouvert le port pour
le firewall/proxy)

MERCI

Eric