Re: recuperer l'espace disque...

le Wed, 8 Oct 2003 14:06:04 +0200, Erwan David <erwan@rail.eu.org>
s'exprima en ces termes:

> Le Wed  8/10/2003, Nicolas Rueff disait
> > le Wed, 08 Oct 2003 10:10:31 +0200, Jérôme Brun <jerome@arcal.fr>
> > s'exprima en ces termes:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > comment récuperer l'espace disque sur la debian quand je ne
> > > dispose pas de la commande df ?
> >
> > - <blague>installer df<blague>
> > - coder ton propre df (il utilise statfs() d'après mon strace
> > /bin/df)
> >
> > Question à 100 balles: df fait partie de coreutils, qui est
> > "required" because il contient, dans le désordre et entre autres,
> > cd, ls, mkdir, rmdir, true, cat ...), donc *comment ce fait-il que
> > tu ne dispose pas de df* (ça sent le rm mal placé en mode root, ça
> > ...)
>
> pas cd c'est un builtin du shell. SInon oui si df est plus là c'est
> qu'il y a un gros problème.

<excuse minable>
Pfff, c'est parce qu'il fallait lire "cp"
</excuse minable>

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
	A master programmer passed a novice programmer one day.  The master
noted the novice's preoccupation with a hand-held computer game.
"Excuse me",
he said, "may I examine it?"
	The novice bolted to attention and handed the device to the master.
"I see that the device claims to have three levels of play: Easy,
Medium,
and Hard", said the master.  "Yet every such device has another level of
play,
where the device seeks not to conquer the human, nor to be conquered by
the
human."
	"Pray, great master," implored the novice, "how does one find this
mysterious setting?"
	The master dropped the device to the ground and crushed it under foot.
And suddenly the novice was enlightened.
		-- Geoffrey James, "The Tao of Programming"