Re: [HS] latex: accents et caractères grecs

alain a écrit, mardi 7 octobre 2003, à 18:42 :
> Salut,

salut.

> Je suis en train d'essayer de faire la transition de lyx à latex.
> J'utilise xemacs avec yatex. J'ai deux problèmes:
>
> -les accents. J'utilise dans mon préambule
>
> \documentclass[10pt,frenchb]{article}
> \usepackage[latin1]{inputenc}
> \usepackage{geometry}
> Existerait-il un paquet permettant de taper les caractères propres au
> français "en clair" au lieu de \'e etc qui est un peu gonflant.

inputenc est fait pour ça ; mais il vaut mieux y ajouter

\usepackage[T1]{fontenc}

pour la sortie ...

> -J'ai besoin des caractères grecs dans le corps de mon texte (i.e. hors
> mode mathématique). J'ai bien essayé de taper \alpha \beta etc, ça
> marche po. Que faut-il rajouter en plus,

Dans la FAQ de fr.comp.text.tex, il y a un petit paragraphe :

http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/11.4.html

sinon,  voir les archives  récentes sur  groups.google.com pour  plus de
détails...

> Merci d'avance,

de rien,
--