[HS] latex: accents et caractères grecs

Salut,

Je suis en train d'essayer de faire la transition de lyx à latex.
J'utilise xemacs avec yatex. J'ai deux problèmes:

-les accents. J'utilise dans mon préambule

\documentclass[10pt,frenchb]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage{geometry}
Existerait-il un paquet permettant de taper les caractères propres au
français "en clair" au lieu de \'e etc qui est un peu gonflant.

-J'ai besoin des caractères grecs dans le corps de mon texte (i.e. hors
mode mathématique). J'ai bien essayé de taper \alpha \beta etc, ça
marche po. Que faut-il rajouter en plus,

Merci d'avance,

--
alain <alainbe.retirer@free.fr>