Re: [HS] docbook et index

Charles Plessy a écrit, mardi 7 octobre 2003, à 10:14 :
> [...]
> [docbook != maths]
> 	Perso j'écris une thèse de biologie, et je vais la mettre en
> ligne (<http://tel.ccsd.cnrs.fr/>,
> <http://www-scd-ulp.u-strasbg.fr/theses/theselec.html>). Mon but est
> donc de générer facilement du html et du pdf. Ça, OOo, latex et
> docbook peuvent le faire. Si en plus je veux un système relativement
> léger, j'élimine a priori OOo. De plus, je n'aime pas me battre avec
> lui quand il veut m'imposer ses styles.
>
> 	Comme je n'ai pas de formules à taper, latex et docbook sont
> d'un intérêt égal pour moi. J'ai choisi docbook parcequ'il me semble

Comme format pivot, ça peut être supérieur, mais il lui faut sûrement un
éditeur adapté --- il n'y a pas de docbook-mode.el ?

[...]
[indexation]

swish++ a un mode d'indexation adapté à (La)TeX.

[...]
> PS : pour les maths, on peut imaginer un système du genre :
>
> <lazy from="tex" to="xml"> e=mc^2 </lazy>, qui serait traduit par une
> feuille de style appropriée...

(defun my-lazy-old-latex-maths-roulaize ()
       "Matheux fainéant"
       (interactive)
       (insert "<lazy from=\"tex\" to=\"xml\">  </lazy>")
       (backward-char 8))

associé à la touche $ dans docbook-mode-map.
--
Jacques L'helgoualc'h, qui a fait la moitié du chemin.