Re: configuration fetchmail et consorts

le Mon, 6 Oct 2003 16:13:33 +0200, messmate <messmate@free.fr> s'exprima
en ces termes:

> Bonjour,
> je viens d'installer mutt, fetchmail, mailfilter, sendmail et
> procmail. Je pense avoir lu pas mal de docs à ce sujet ( je pense)
> mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner cet ensemble.

On va voir ça.

> Lors d'un "fetchmail -v" mailfilter entre en action ( jusque là
> ça va,)

Par curiosité, comment tu lances mailfilter depuis fetchmail ? Moi je
fait plutôt un "mailfilter; fetchmail".

> mais rien arrive dans ma BAL.

Tu délivres localement par smtp ou directement par procmail/formail ?

> En regardant la log, je vois des rejets partout soi-disant que
> l'adresse de l'expéditeur est inconnu et donc rejeté.

C'est (quasi) normal si su délivre par smtp et que tu es sur (i)ppp(oe):
smtp ne connaît pas les adresses de tes DNS, et par défaut n'accepte de
délivrer que les courrier dont l'expéditeur appartient à un domaine se
résolvant. Un chtit "/etc/init.d/sendmail" devrait corriger la
situation. Si ça vient bien de ça, commente la valeur "exit 0" en début
du fichier /etc/ppp/ip-up.d/sendmail pour que sendmail se réinitialise
comme un grand à chaque établissement de connection.

> [...]
> de ça:
>
> DENY=^Content-(Type|Disposition):.*(file)?name=.*\.(asd|bat|chm|cmd|c
> om|dll|exe|hlp|hta|js|jse|lnk|ocx|pif|scr|shb|shm|shs|vb|vbe|vbs|vbx|
> vxd|wav|wsf|wsh)
>
> DENY=^(Subject|SUBJECT):.*(Latest Net Critical Update|Bug
> Message|Abort Letter|abort notice|Failure Message)
>
> DENY=^(From|FROM):.*(Microsoft|MS Email Delivery System|Inet
> Email|Internet Message|Inet Mail Service|MS Internet|Net Delivery
> Service|MS Mail System|internet email delivery|MS Network Delivery|ms
> network system|MS Security Services|Inet Mail Storage System)

Ça sent le sven, ça. Pour info dans ma config:

DENY=^(FROM|TO|SUBJECT):
DENY=^From:.*(Microsoft|MS|Inet)
DENY=^To:.*(Microsoft|Internet|Customer|Inet|Receiver|Commercial)
DENY=^To:.*user@

ALLOW=^To:.*(mon adresse mail)
ALLOW=^X-list
ALLOW=^X-Mailing-List

stoppe TOUS les sven, et ne m'a supprimé aucun mail qui m'étit vraiment
destiné.

/N , svenbuster
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
"One Architecture, One OS" also translates as "One Egg, One Basket".