remote X session

Bonjour!

Je veux faire un truc qui a l'air tout con, mais pour l'instant je n'y
arrive pas.

j'ai un serveur woody (nommé 'mangoo'), faisant office de passerelle ver
mon réseau local (un seul portable pour l'instant, nommé 'pontapreta',
tournant sous suse8.2).

Je partage une connexion, tout fonctionne nikel.

Maintenant , je voudrais depuis mon portable ssh-er sur mangoo et depuis
là lancer une appli X que je vois sur l'écran de mon portable. Classique
quoi!

Donc, sur le serveur, je modifie dans /etc/ssh/ssh_config ForwardX11 en
yes.

ensuite je relance ssh et me connecte depuis le portable par

ssh -l stax -X mangoo
<password>

et ensuite je lance 'kcalc' par exemple. je recois

Cannot open display:

je pensais qu'il fallait positionner la variable DISPLAY=pontapreta:0
avant, ce que j'ai fait, mais toutjours le même résultat.

J'ai dû oublier qqchose qqpart. Mais où?

Merci de me le dire et bonne journée