Re: Alsa et midi

Bonsoir,

Daniel Déchelotte wrote:

>Bonjour,
>
>Poursuivant le fol espoir de trouver un avantage d'ALSA sur OSS, j'ai
>voulu jouer un fichier midi (heureusement qu'il me reste un /mnt/WinNT,
>dis-donc ! ;-). J'ai installe pmidi (A command line midi player for ALSA)
>et l'auto-detection des ports (??) que je peux utiliser ne me renvoie rien :
>$ pmidi -l
> Port     Client name                       Port name
>$

Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai eu le meme genre de probleme avec ma SB Live! Les drivers ALSA marchait pour tout sauf le midi. Le probleme est que alsa ne sait pas gerer les generateurs de sons internes. Dans mon cas, il fallait charger les soundfonts presents sur le CD de la SB Live! dans la carte avec sfxload :

$ /bin/sfxload  /etc/midi/8MBGMSFX.SF2

L'autre facon de faire est d'utiliser un synthetiseur logiciel, mais je ne saurais t'en dire plus...
Voici la source de mes infos (en anglais) :
http://main.linuxfocus.org/English/September2002/article259.meta.shtml

Bon courage !
Merwan