Re: [HS] Les virus de Swen ...

Philippe Merlin wrote:

Salut,
Pour moi sur une boite aux lettres réservée à cette liste et à une autre il y a effectivement une légère accalmie, par contre sur une autre boite aux lettres réservée à la liste debian Kde et Alsa c'est toujours la folie. Suite à cette invasion, je me suis posé des questions peut être un peu parano mais ?!?
Es ce que les listes Debian ne sont pas sciemment attaquées ?
Cette idèe saugrenue m'est venue car sur d'autres boites aux lettres je ne reçois pas de ces ~#{@ ? Je crois savoir que les Archives Debian, conservent les messages envoyés aux listes avec l'E-Mail de la personne l'ayant envoyé . Es ce qu'un petit futé n'aurait pas récupéré dans ces archives ces E-Mail et nous bombarderait de ces charmants messages ? (de la pure parano !!!)

Je pense que c exactement ça, mais je ne pense par contre pas que ce soit debian qui soit visée : les archives sont colossales et contiennent nos adresses à chaque fois... Il suffit de parser alors tout www.debian.org et pof pleins d'emails dont les notres...
debian est simplement bon client vu la quantité d'@ trouvable

Pour renforcer cette idée il y a bien des gens qui sur une autre échelle nous envoient périodiquement des messages folkhlorique:Comment gagner de l'argent facile ou des lolitas russes etc ... qui ne transitent certainement pas par la liste. Comment ont ils eu mon adresse E-Mail ?

toujours pareil : parsing de forum par exemple... Raison de plus pour ne pas donner tes adresses sensibles sur le net de façon prolongée (comme sur une page web)

Fin provisoire de mes élécubrations.
pas élucubrations, réalité :-)

Philou75
@++