Re: proxy transparent

Salut,

il n'y a pas qu'IPTABLES a configurer pour rediriger les paquets vers le port
de ton proxy, mais SQUID aussi doit etre configuré pour se comporter en proxy
transparent.
Le client HTTP n'agit pas de la même manière suivant qu'il a affaire à un
proxy ou non. Ici, le client ne sait pas qu'il y a un proxy, il agit donc
comme s'il interrogeait directement le serveur cible, alors que ce n'est pas
le cas. Ca ne fonctionnera bien entendu pas, si Squid n'est pas informé de
cette situation

Voici les lignes a ajouter dans ton squid.conf :

httpd_accel_with_proxy on
httpd_accel_uses_host_header on
httpd_accel_host virtual
httpd_accel_port 80