[HS] xinerama + matrox G550] [ FINAL + Solution ]

Bonjour,

Les problemes que j'eprouvais ci-bas etait du que les package debian de
kde ne sont pas compiles avec le support XINERAMA.

J'ai donc pris les sources du QT et de KDE (qui a pris une nuit entiere
a compiler...) avec une option explicite du -xinerama (pour qt)
et--with-xinerama (pour kde), et tout roule no1...

Merci

E.

J'ai achete une nouvelle carte Dual-Head pour pouvoir avoir 2 ecrans sur
une meme carte, et c'est une Matrox G550.

J'ai donc active le mode XINERAMA dans le XF86Config-4.  De cette
maniere, je peux deplacer mes fenetres d'un bureau a l'autre.
Cependnat, les drivers de Matrox semblent etre bugges, car, le curseur
de ma souris disprait lorsque je le deplace dans le premier moniteur...
Une personne a vecue cela?

Neanmoins, la vraie question est la suivante:

Comment dire au KDE ou a X de ne pas etirer le Desktop sur 2 ecrans,
mais de laisser le desktop (avec son background et la taskbar) dans le
premier ainsi qu'un AUTRE background IDENTIQUE dans l'ecran suivant?

Parce que, c'eest horriblement laid de voir la taskbar ainsi que la
background s'etirer sur 3200x1200...  J'ai desactive le XINERAMA, mais
je ne peux plus deplacer les fenetres entre les 2 ecrans.  Il y a moyen?

Merci!

E.