Re: petit problème de reseau

Le 12327ième jour après Epoch,
alainbe@free.fr écrivait:

> Oui en effet:
[...]
> Bon, si j'ai bien compris, je dois changer les adresses de eth0 et eth1
> en 192.168.0.1 et 192.168.1.1 avec pour chacune un netmask de
> 255.255.255.0

Gagné, c'est exactement ce qu'il faut faire.

>  et pour faire communiquer  keitai et logodenn, je devrais
> donc créer une règle de forwarding entre les réseaux  192.168.0.0 et
> 192.168.1.0 ???

Non, il suffit juste d'activer l'ip forwarding sur la machine qui a les deux
cartes réseau. Opération simple:

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et le tour est joué...

--
Opportunities are usually disguised as hard work, so most people don't
recognize them.