Re: Format libre pour document texte ????

On Thursday 2 October 2003, at 14 h 5, the keyboard of dcabaton
<cabaton_david@yahoo.fr> wrote:

> alors que dois je utiliser comme programme et format pour reunir ces
> conditions :
> - libre
> - lisible par tous
> - possibilite de faire de la mise en page (photo, gras...etc.)

Pour mon CV, voici ce que je fais :

- une page Web, car c'est bien agréable de pouvoir donner l'URL à quelqu'un
qui pourrait être un jour intéressé et tout le monde (du zélote fanatique du
logiciel libre au neuneu le plus total) a accès au Web.

- un PDF pour l'imprimer et l'envoyer sous forme électronique à ceux qui sont
attachés à la forme papier et qui veulent donc un truc qui ressemble à un
papier.

Je fais le premier à la main et le second avec LaTeX. Cela oblige à maintenir
deux sources mais je ne vois pas comment faire autrement : un CV étant plus de
la présentation que du contenu (comme une brochure commerciale, c'est est une,
d'ailleurs), le paradigme "Séparation de la structure et de la présentation"
ne s'applique pas ici.

Pour LaTeX, j'utilise l'excellente classe ESIIEcv. http://www.faqs.org/faqs/fr/faq-latex-francaise/part5/

Ceux qui veulent voir le résultat peuvent regarder ici (non, je ne cherche pas de boulot, c'est juste pour montrer que je pratique ce que je prêche) :

http://www.internatif.org/bortzmeyer/cv/