Re: [PV] Re: [HS] [Mais pas forcément] Re: Savoir écrire

Le 12326ième jour après Epoch,
deb_ultimateclem@yahoo.fr écrivait:

> Bien après le week-end, je reprend pied, et je te répond. En privé, puisque
> ceci n'intéresse à priori pas la liste.

Gagné ...

[... Cut plein de trucs intéressants ...]

On va dire que tout va mieux, maintenant :)

En gros, l'idée est:

Sur une ML Debian, on réponds toujours en public, sans faire de Cc: sauf si
1) C'est pour insulter qqu'un :)
2) C'est expressément demandé par l'auteur du mail de départ
3) Le Cc concerne un tiers (Prog d'archive par exemple)

<paragraphe optionnel>
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de règles pour le champ Reply-To: ... Pour pas
avoir de soucis, je le positionne (enfin, gnus fait ça pour moi) à la liste,
comme ça si qqu'un fait "reply" ça marche bien. Vient se greffer le souci des
mecs qui se plaignent de devoir saisir l'adresse à la main dans le cas d'une
réponse en privé. Et puis le cas des mailers qui gèrent mal les champs qui
servent à ça. Et puis.... bref, c'est souvent le souk...
</paragraphe optionnel>

Sur ce, A+ sur la liste ...

--
	"There's only one kind of woman ..."
	"Or man, for that matter.  You either believe in yourself or you don't."