Re: Configuration réseau

On Wednesday 1 October 2003, at 12 h 50, the keyboard of Steve Petruzzello
<bluestax@bluewin.ch> wrote:

> Ma config est (pour l'instant) la suivante:
>
> splitter --- modem/routeur adsl

Modem ou routeur ? S'il est vraiment routeur, cela va être bien plus
compliqué... Il faudra alors configurer du NAT entrant sur ce routeur. (Pour
le savoir, les adresses IP sur eth0 et eth1 du serveur auraient été utiles.)
S'il n'est que modem :

> et jje désire que l'on puisse y accéder depuis l'extérieur.

Que donne un "tcptraceroute 81.62.84.194 80" depuis l'extérieur ?

> J'ai essayé de m'y connecter depuis mon portable à l'adresse que me
> donne le modem adsl ( 81.62.84.194 maintenant..) et rien (en fait, je
> crois avoir lu qqpart que depuis mon réseau interne c'est impossible,
> donc je m'attendais à ce résultat).

Vous avez tort, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Que dit un
"traceroute -n 81.62.84.194" sur le portable ? Le portable a t-il une route
par défaut ? Quelle(s) adresse(s) IP a le réseau local ?