Re: Configuration réseau

On Wed, Oct 01, 2003 at 12:50:39PM +0200, Steve Petruzzello wrote:
> et jje désire que l'on puisse y accéder depuis l'extérieur.
> J'ai essayé de m'y connecter depuis mon portable à l'adresse que me
> donne le modem adsl ( 81.62.84.194 maintenant..) et rien (en fait, je
> crois avoir lu qqpart que depuis mon réseau interne c'est impossible,
> donc je m'attendais à ce résultat).

Correct, c'est l'adresse de ton réseau vu de dehors, mais
pas de dedans (mangoo a pour adresse 192.168.2.2...). Je
subodore qu'on doit pouvoir le faire aussi marcher en
interne aussi, mais je sais pas comment.

> Ensuite j'ai fait un traceroute pour voir si c'était la bonne adresse:

La bonne adresse de quoi? Si j'ai bien compris, tu vérifies
que tu as une route entre ta maison et ton boulot, mais tu
t'es déjà loggé au boulot...?

> Et là je sèche un peu; faut-il configurer le modem adsl (un netopia
> cayman 3341) ou mon serveur (qui s'appelle mangoo d'ailleurs, c'était le
> nom d'un perroquet d'un ami :-) )?

 Y'a de bonnes chance que le router fasse aussi pare-feu. Il
 faut alors relayer les ports que tu veux, sur la machine
 interne que tu veux. Ça devrait s'appeler 'Port
 Forwarding'.

 Sinon, je sais pas :-)

 /Y