choisir son noyau

Bonjour,

Ce n'est pas spécifique Debian, mais j'aimerais trouver une doc qui
donne des consignes sur la version du noyau à utiliser (pour une machine
récente).

Par exemple, si je me rappelle bien les versions impaires seraient à
proscrire (est-ce que la 2.5.x est impaire ou est-ce la 2.4.21) pour une
machine en exploitation.

Par exemple, également, il faudrait une certaine version de noyau pour
avoir le support ntfs en écriture. Comment trouver la version stable qui
le supporte.

Sur www.kernel.org je n'ai pas trouvé de pages de conseil. Il y a bien
les log des différentes corrections par version, mais c'est une
documentation plus générale que je recherche.

Pouvez vous m'indiquer des sites intéressants qui traitent de ce sujet.

Merci d'avance