Re: Swen suite (et fin pour ma part)

Message de JusTiCe8, le samedi 27 septembre :
> Deja un truc simple, que tous ceux et toutes celles qui ont un OS
> propriétaire connecté sur le net fassent un scan afin de debusquer ce virus.

oui, bien sûr...

la plupart des gens utilisent leur pc comme moi j'utilise ma voiture :
je connais rien a la mecanique, et si ca marche pas quand je tourne la
clef, j'ouvre le capot, je comprends rien, je gueule, et je vais voir le
garagiste.

ils ne comprennent pas, et ca ne les interesse pas de comprendre. c'est
une bonne chose de leur expliquer, mais ca ne marche qu'a long terme.
dans l'immediat, il ne suffit pas de lancer cet appel.

> Comme il (swen) dispose de son propre serveur SMTP, rien ne dit qu'il ne
> fasse pas aussi un peu d'ip-spoofing au passage :/.

tu veux dire client smtp ?
faudrait que tu m'expliques comment etablir une connexion smtp (donc
comme du telnet) avec des paquets dans les deux sans en spoofant. si tu
spoofe, tu recois pas les reponses a tes paquets, donc tu peux pas
envoyer de mails.

je pense que les ip sont justes. les fai concernés pourraient surement
alerter les personnes infectées: cela me semble etre la meilleure
solution.

> Avertissez toute personne dans votre entourage afin de les prévenir car
> à cette heure, rien ne dit que le virus est lié ou non à la liste Debian
> ou des personnes qui l'ont fréquentée un jour.

une chaine d'emails ? j'y crois pas trop, et j'aime pas le pincipe.
"attention, un virus circule, voici comment l'enlever, faites suivre ce
mail a tout votre carnet d'adresse" beurk!

>  J8, exaspéré par swen aussi, quel gachis de bande passante :(

et de temps :(

ben

--
In a world without walls or fences,
what use do we have for windows or gates?