Re: Ameliorer les performances

On Fri, Sep 26, 2003 at 03:59:41PM +0200, Patrick Carabin wrote:
>    Je trouve en effet mon PC trop lent quand je change de tâche ( et
> de bureau virtuel ), mais je manque de renseignements sur tous les
> processus qui contrôlent l'ordonnancement des tâches...

 Y'a peu de chances que changer les valeurs de nice changent
 ça. A priori, les applications que tu utilises sont trop
 grosses pour ta RAM, et sont swappées. Tu peux vérifier ça
 avec vmstat. Si c'est bien le cas, les seules façon pour
 accélérer sont:
 - Ajouter de la RAM (pour moins swapper),
 - Mettre un disque dur plus rapide (pour swapper plus
   vite),
 - Utiliser des applications plus petites (pour moins
   swapper).

/Y