Re: Worm.Swen diffusé via debian-user-french ?

>J'ai bien une solution, mais elle ne va pas vous plaire forcément ;)
>
>format c: /q

OUI... mais sur quel PC? Il faudrait que ceux dont le PC est infecté
agissent, moi je reçois le virus,... et je le jette à la poubelle (
la moitié de mes mél ces derniers jours... et je ne parle pas en
volume: c'est *10 )

Possibilité pour empêcher l'utilisation de la liste pour diffuser 1
virus:
- mettre un AV sur le serveur de liste ( sûrement déjà fait )
- rendre invisible les adresses mél des membres, seul un Pseudo
apparaît ( c'est déjà mis en pratique sur d'autres listes ),
 les conséquence sont :
1 ) qu'il n'est plus possible de communiquer en court-circuitant la
liste ( ce que le virus fait pour se propager )
2 ) que la liste étant l'expéditeur du message que je reçois, si je
réponds la réponse va AUTOMATIQUEMENT à la liste, je ne dois pas
penser à la rajouter ( je n'ai pas la MAUVAISE habitude de
systématiquement «répondre à Tous», ce qui mène en général à une
inflation des mél, et à la divulgation de secrets ( on répond à 36
personnes qqch qui ne devrait être divulgué qu'à l'expéditeur seul )

QQN connaît-il les organisateurs de la liste, et voit-il comment
mettre ce changement en oeuvre?

Patrick Carabin.

« Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by
understanding. »
                -- Albert Einstein

PS - ben voila que je me rends compte que j'ai oublié de rajouter
«debian-user-french» en copie... je vais plutôt le mettre en
destinataire unique pour freiner la diffusion des méchants virus ...
avec la grippe qui se prépare, j'ai déjà un rhume Aaahtchoumm !