Re: Redémarrer le réseau

On Monday 22 September 2003 20:15, BUIRA Etienne wrote:

> Jamais, par contre en route, quand il n'y a plus de trafic pendant
> quelques heures...

Plus simple,
Copie ce petit script dans /usr/bin
Tu fait ensuite un chmod +x /usr/bin/re-net
Et tu le lances quand tu veux redémarer ton réseau..
Et au moins, lui il marche à tous les coups...

#####################################
###  Script de restart du réseau  ###
#####################################

#!/bin/bash
clear
##
## On commence par définir la (ou les) cartes réseau à redémarer
##
net_iface1=eth0 # remplacer eth0 par l'interface réseau à redémarer
net_iface2=eth1 # remplacer eth0 par l'interface réseau à redémarer

##
## On avertit tout d'abord que l'on va les redémarer.
##
echo                                Restarting network on adapter: $net_iface

##
## Arrête la ou les cartes réseau
##
ifdown $net_iface1
#ifdown $net_iface2        # activer cette ligne s'il y a plusieurs interfaces

##
## Patiente 3 secondes pour que les cartes réseau soient bien arretées
##
sleep 3

##
## Maintenant, il ne reste plus qu'à les redémarer...
##
ifup $net_iface1
#ifup $net_iface2          # activer cette ligne s'il y a plusieurs interfaces

##
## On prévient que c'est fait...
##
echo                                Interface $net_iface is now restarted.

# Fin du script