Re: Imptimante USB et CUPS

On Sun, Sep 21, 2003 at 03:38:43PM +0000, Portalier Julien wrote :
> déséspérément de la faire fonctionner sous linux debian sarge (noyau
> 2.4.21)
> J'ai suivi scrupuleusement la doc suivante :
> http://cedric.lignier.free.fr/guide-debian/html/dimprimanteusb.html
> faut-il déclarer une classe et si oui comment?
> j'aurais oublié d'installer un paquet ??

Juste pour vérifier : le module printer.o est-il chargé en mémoire ?

Moi j'ai les paquets Debian (Sarge) suivants installés :

Pour CUPS :
cupsys
cupsys-client
cupsys-driver-gimpprint
libcupsimage2
libcupsys2
libcupsys2-dev

Pour Foomatic :
cupsomatic-ppd
foomatic-db
foomatic-db-engine
foomatic-db-gimp-print
[( foomatic-db-hpijs : uniquement pour les HP ]
foomatic-filters
foomatic-filters-ppds

Tu peux aussi essayer : gnome-cups-manager, ce petit utilitaire est
vraiment pratique, et il m'installe mes HP en moins de 10s. Les Epson
par contre je ne peux pas dire, je n'en ai jamais utilisé.

Sinon voir cette page pour plus d'infos :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Photo_915

Julien

Effectivement, j'avais oublié d'installer un paquet ;-)
avec foomatic-db, foomatic-db-gimp-print, cupsys-driver-gimpprint
ça marche mieux : "Ready to print" ça sonne mieux que "Media tray empty" :-)

Merci encore.

--
Fred

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/