Réf. : Re: drm et ati radeon 9600 pro

Bonjour,

Je possède depuis peu une radeon 9200 et je suis donc votre problème de
près. Je n'ai pas la doc sur moi, mais voici peut-être une piste : il  me
semble y avoir vu la description de ce message d'erreur et il serait lié à
un pb de version gcc différentes pour compiler le module et le kernel.

A voir donc, moi d'ici je ne peux pas vérifier :'(

                      mluc@cern91.net
                                               Pour :    debian-user-french@lists.debian.org
                      23/09/03 04:38           cc :      (ccc : Johan VAUCOURT/USI/EST/DEPT/EDFGDF/FR)
                      Veuillez répondre        Objet :   Re: drm et ati radeon 9600 pro
                      à mluc

Le Dimanche 21 Septembre 2003 00:27, Membré Guillaume a écrit :
> Bonjour,

  Bonjour

> je viens de faire l'acquisition d'une carte ati radeon 9600 pro montée
> sur asus a base de via kt 400.

 J'ai une 9700 et les même problèmes :(

> j'ai downloadé les drivers fourni par ati, suivi la procedure
 version 2.5.1
> d'installation à savoir la compilation du module et l'ecriture du
> fichier de conf de X via 'fglrxconfig'. ..
> [...]
> mon noyau est un 2.4.22,
   2.4.21
> XFree86 Version 4.2.1.1 (Debian 4.2.1-11 20030829103906
   4.2.1-11

> pour installer les drivers j'ai utilisé alien pour convertir le fichier
> rpm en deb.

 J'ai également procédé de la même façon,

> [...]
>
> voici ce que me dit : fglrxinfo
> display: :0.0  screen: 0
> OpenGL vendor string: VA Linux Systems, Inc.
> OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
> OpenGL version string: 1.2 Mesa 3.4.2

 J'obtient la même chose, mais c'est encore pire...

Avec unstable et xfree 4.2, pas de serveur X (ati ou radeon) pour la Radeon

9700 alors j'ai installé xserver-xfree86-dri-trunk et là ça fonctionne
correctement mais sans l'accélération (DRI/DRM)... Ok j'installe les
pilotes
ATI et là j'ai droit à un gèle total du système... Pour avoir un serveur X
qui démarre (sans accélération) je suis obligé de charger manuellement le
module radeon (dans /etc/modules) bon évidemment fglrx ne se charge pas:

# fgl_glxgears
Error: couldn't get fbconfig

Dans le log de X j'ai :
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(--) Chipset Radeon R300 NE (R9700/R9500Pro) found
(II) fglrx(0): doing DRIScreenInit
drmOpenDevice: minor is 0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 7, (OK)
[...]
drmOpenDevice: minor is 1
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card1
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
drmOpenDevice: minor is 2
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card2
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device)
drmOpenDevice: Open failed
(II) fglrx(0): [drm] drmOpen failed
(EE) fglrx(0): DRIScreenInit failed!
(WW) fglrx(0): DRI initialization failed!

# ls -l /dev/dri/card*
crw-rw----    1 root     video    226,   0 2003-09-22 23:51 /dev/dri/card0

: Chez toi
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(--) Chipset ATI RV350 AP (R9600) found
[...]
[drm] failed to load kernel module "fglrx"
(II) fglrx(0): [drm] drmOpen failed
(EE) fglrx(0): DRIScreenInit failed!

 De toute évidence le module fglrx ne veut pas se charger!

> kk1 peut m'aider a faire marcher cette acceleration graphique svp ?

 Paraît-il, la version des pilotes ATI 3.2.5 pour XFree 4.3 fonctionne ?
Je n'ai pas encore testé.

Ça aide pas beaucoup, si je trouve une solution je posterai les info :)

  @+
--
Michel Luc < cern91@tuxfamily.org >
Site : http://cern91.tuxfamily.org/