Re: Halt au Spam

On Fri, 19 Sep 2003 20:23:59 +0200
Laurence Colombet <Laurence.Colombet@Idealx.com> wrote:

>   D'après ce que j'ai lu en cherchant des infos là-dessus,
> Exploit.IFrame.Gen n'est pas en soi un ver mais l'utilisation d'un trou
> de sécurité, que doit utiliser Gibe.F (alias Swen). D'où le fait qu'ils
> aient l'air de venir ensemble tous les deux... Je n'ai toujours pas
> compris pourquoi notre anti-virus au boulot reconnaît tantôt un tout
> seul, tantôt l'autre tout seul, et tantôt les deux. %-o

J'ai regardé, les messages contenant Exploit.IFrame.Gen sont presques
vides: si on enlève l'entête, il reste 12 lignes de texte HTML + un
fichier attaché vide. Le virus est bien là puisque mon antivirus a bloqué
mon précédent message où je mettais les fameuses 12 lignes (tu as du
recevoir un message disant que je t'envoyais un virus...). Je ne peux donc
pour cela les fameuses 12 lignes. En tout cas, cela me parait vraiment
très limité pour mettre un virus, par contre cela active peut être le vers
Gibe (via l'instruction iframe), mais je connais pas assez HTML et les
conventions Outlook pour le voir. Il est arrivé tout seul à 17h36, un vers
Gibe  venant de la même machine l'avait précédé à 2h36.

François Boisson