Re: [HELP] Pbm acces Virtual Host

	Bonsoir,

Tony Accardo a écrit:
> Bonsoir,
>
> Pas bon, ça veut dire que depuis une machine du LAN, je n'arrive absolument
> pas à me connecter au serveur, il n'arrive pas à résoudre l'adresse entrée
> dans l'URL...

  Donc ça ressemble effectivement à un problème DNS et pas Apache. Hm...

>>> www.monsite1.com.		IN	CNAME	monserveur
>>> portal.monsite1.com.	IN	CNAME	monserveur

  Et www.monsite2.com? Que donne par exemple la commande "host
www.monsite2.com" lancée depuis un terminal?

> Le seul petit truc qui le gene c'est que dans mon fichier de zone j'ai mis
> un:
> pop.monsite1.com	IN	CNAME monserveur
> Et quand je tappe cette URL dans mon navigateur depuis une machine du LAN,
> apache me renvoie la page d'acceuil du DéfaultServer!!!
> Comment faire pour que cela ne puisse pas arriver?

  Là, c'est bien d'Apache qu'il s'agit. Je soupçonne que quand il ne
trouve aucun virtualhost qui corresponde, il renvoie forcément sur quelque
chose quand même, donc le DefaultServer... Qu'est-ce que tu voudrais:
qu'Apache dise "il n'y a aucun serveur à cette adresse" (même si de fait,
il y en a un: la preuve il est en train de te répondre), ou bien que ça
renvoie vers la même chose que www.monsite1.com? Je ne pense pas qu'on
puisse mettre de "*" dans le ServerName de toute manière, donc tu risques
de devoir rajouter une entrée à la main dans les deux cas, à moins que
quelqu'un n'ait une meilleure idée à proposer...

> En fait, au départ, j'ai essayé avec:
> www.monsite2.com.	IN	CNAME		monserveur
> Mais ça ne fonctionnait pas plus...

  Il me semble que parmi les réponses, quelqu'un a suggéré que ce serait
lié au fait que la définition de www.monsite2.com n'est pas dans le "bon
fichier" du point de vue de Bind. Ça me semble une possibilité en effet,
même si je ne connais pas plus que ça Bind.

		Laura