Re: problème installation

Le Vendredi 19 Septembre 2003 10:54, mars074 a écrit :
> Bonjour,
> lorsque j'amorçe mon cd boot pour installer Debian Woody on me demande de
> configurer la langue puis après défilement j'arrive à la ligne: Do you wish
> to start NRESTORE [Y,N]?
> si je mets Y
> Searching for NRESTORE...
> Search failed.Exiting...
> [DR-DOS] A:\>
> et si je mets N je reste bloqué à la même ligne ci-dessus
> Merci pour tous renseignements.

(Je ne comprends pas pourquoi tu retombes sur une invite DOS ?!, à moins que
tu ne démarres l'installation à partir de DOS ?!)

Si tu as une machine "récente", tu peux booter (démarrer) ta machine
directement à partir du CD (sans passer par DR-DOS). Pour ça, il te sera
peut-être nécessaire de modifier le BIOS (ordre de démarrage des
périphériques IDE). Et ça lance l'installation directement... C'est la
méthode d'installation que je te conseille. Plus d'infos ici :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/install

Si ce n'est pas possible, je te conseille de faire une disquette
d'installation en suivant les conseils indiqués sur le CD ou sur le site
http://www.debian.org et de démarrer ton ordinateur à partir de la disquette
(plutôt que de démarrer l'installation à partir de DOS)

Tu verras, après, il suffit de suivre tranquillement les indications...
Bon courage.
--
ultimateclem
Debian user