Re: synchronisation des données perso sur un portable

On Thursday 18 September 2003, at 22 h 2, the keyboard of Georges Mariano
<mariano.georges@free.fr> wrote:

> mais "mon expérience" montre qu'il est illusoire de croire qu'un
> utilisateur va savoir gérér deux arborescences simultanément...

Mon expérience avec un utilisateur que je connais bien montre le contraire.
Avec une machine au bureau, une à la maison et un portable, il y arrive.

> au bout
> d'un certain temps il ne sait plus dans quel sens faire l'écrasement...

C'est bien pour cela que les solutions type rsync sont peu réalistes, sauf
pour les utilisateurs dotés d'un très haut niveau de maitrise de soi.

> Ah oui, petit détail, on synchronise "un niveau sous le ~". En effet, il
> est pas très intéressant a priori de synchroniser les fichiers .* car
> ils peuvent contenir des réglages spécifiques aux machines. Je conseille
> donc aux utilisateurs  un répertoire "~/ToutMonBoulot" comme conteneur
> principal.

Je fais exactement le contraire, tous mes "dotfiles" (fichiers ~/.*) sont
gérés par CVS. Ils sont presque identiques partout et quelques tests et
inclusions de fichiers résolvent les différences locales.