Re: Rediriger les entrées sorties du /dev/cua0 vers /dev/ttys0

Patrick Noel wrote:
Bonjour

Sous debian 3.0 bf24
J'utilise un service RaidCareServer pour la gestion d'une baie de disque
Fibre qui interroge le port com1 pour accéder aux informations de la baie de disque.
C'est un programme en java et il utilise le /dev/cua0.
J'ai créé le port /dev/cua0 (mknod -m 666 /dev/cua0 c 5 64) pour pouvoir
lancer le service RaidCare.
Par contre il faut faire un liens entre le /dev/cua0 et le /dev/ttys0
pour que le service interroge réellement le port COM1.

Les devices "cuax" ne sont plus utilisés sous Linux.

Ton device se nomme "ttys0" ou "ttyS0", les deux existent, mais sont différents. Tu peux regarder dans le fichier "/usr/src/linux/Documentation/devices.txt".

Tu peux en créer un cua0, qui possède les mêmes mineur/majeur que ttysO : mknod -m 666 /dev/cua0 c 3 48

|              FREDERIC MASSOT               |