synchronisation des données perso sur un portable

	Bonjour,

  J'ai une question de béotien des portables (moi !) :
- j'utilise un portable qui se trouve soit connecté à un réseau de machines,
soit en vadrouille... Sur celui-ci, je voudrais que les données utilisateur
(/home/<utilisateur) soient :
  - un répertoire monté par NFS quand on est sur le réseau
  - un répertoire du portable quand on se promène avec.

 Habituellement, j'utilisais l'automonteur (autofs) pour monter automatiquement
les répertoires des utilisateurs sur le réseau, mais du coup comment passer en
mode « déconnecté » ? pour la synchro, je pense utiliser rsync, mais je ne sais
pas comment gérer la connexion/déconnexion ? Ce doit être un pb assez habituel,
quelle solution utilisez-vous ?

	bonne journée,
		Fred.

--