Re: post-install : demande d'explications [HS-troll en perspective]

Le Lundi 15 Septembre 2003 20:44, Bacchus a écrit :

> Franchement, le tri alphabétique sur 8000 paquets, est-ce bien raisonnable

Ben je ne connais pas de foncion recherche pour les 12000 paquets sous
dselect, alors quand je connais les premières lettres....

> ? Aptitude :
> Chercher un paquet : /
> Occurence suivante : \

je ne connaissais pas, j'essayerai, ça à l'air vraiment intéressant.

en fait, j'utilise actuellement le site web  pour faire mes recherches plus
complexes (recherche d'un fichier ou d'un mot dans la description) et une
fois que j'ai le nom du paquet...

Il est vraiment temps que je me penche sur la doc de aptitude.

> La gestion des dépendances semble assurée par dpkg. Voir mon autre mail.
> Tu peux paramêtrer aptitude pour qu'il sélectionne automatiquement les
> paquets depends, recommands et/ou suggests (Menu F10 -> Options ...)
> Pour dselect, je veux bien qu'on m'explique. Par défaut : tous les
> paquets depends, recommands et suggests.

ok, je suis rassuré par le fait que c'est dpkg qui se charge de gérer
réellement le bon état de l'installation.
Pour dselect, tous les paquets depends et recommands sont automatiquement
sélectionnés (non paramétrable, je crois). Par contre, il ouvre
automatiquement une nouvelle "fenêtre" à chaque fois que des dépendances
apparaissent (depends, recommands et suggests) : c'est à dire que si on
sélectionne un paquet, il ouvre automatiquement une "fenêtre" avec les
paquets depends sélectionnés, recommands sélectionnés et suggests
déselectionnés. En général, il suffit de fermer cette fenêtre en tapant
"entrer". (j'ai parfois passé plus d'une heure à essayer de fermer une
fenêtre avec des dépendances complexes, surtout en passant de stable à
testing, ça c'est le côté moins marrant).

> Denis
Merci pour les explications, et bonne nuit.
--
ultimateclem
Debian user

P.S. : pour ceux que "fenêtre" choque, remplacez ce mot par "écran". dselect
est dans une console, bien sûr.