Mauvais propriétaire des fichiers de Cron

Salut,

Juste pour signaler que pour une raison que j'ignore, les fichiers
contenants la crontab des utilisateurs, dans /var/spool/cron/crontabs/*
n'appartenaient plus aux utilisateurs en question mais à root.
En résultait l'impossibilité aux utilisateurs de manipuler leur propre
crontab (message : «crontabs/moku: Permission denied»).

En comparant sur mes autres machines, avec la même version de cron
(3.0pl1-77) ces fichiers appartiennent encore aux utilisateurs, et pas à
root.

Bref, en les ré-attribuant, ça roule.

Si quelqu'un à une idée d'où peut bien provenir cette modification
furtive ?
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais