Re: [install] perte de connexion internet apres configuration de l'interface reseau

> C'est un ping sur le nom ? Comment est configurée la résolution DNS ?
> Que donne /sbin/route -n ?
>
> La  ligne «  gateway  192.168.0.1 »  n'est  utile que  sur les  _autres_
> machines du  réseau local, mais pas  sur celle reliée à  internet par un
> modem, où PPP met la bonne passerelle par défaut à la connexion.

C'est tout a fait ca et le problème que j'avais en retirant la ligne
gateway ne s'est plus reproduis apres avoir redémaré la machine... Comme
quoi, il faut parfois plus que ce que l'on pense ;-)

Alain qui écrit son tout premier mail depuis sa toute nouvelle débian