Re: [install] perte de connexion internet apres configuration de l'interface reseau

Alain a écrit, samedi 13 septembre 2003, à 18:17 :
> Jacques L'helgoualc'h a dit :

> Et si je retire gateway il me dit directement hote inconnu (quand je ping)
> il ne le cherche meme plus...

C'est un ping sur le nom ? Comment est configurée la résolution DNS ?
Que donne /sbin/route -n ?

La  ligne «  gateway  192.168.0.1 »  n'est  utile que  sur les  _autres_
machines du  réseau local, mais pas  sur celle reliée à  internet par un
modem, où PPP met la bonne passerelle par défaut à la connexion.

--
Jacques L'helgoualc'h