Re: souris fofolle

Tout celam'a encouragé est j'ai obtenu enfin le fonctionnement de gpm et
de la souris sous X en désactivant la répétition de gpm:

gpm.conf:

device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=ps2
append=""

(en clair, j'ai tout viré).

XF86Config:

Section "Pointer"
   Protocol        "IMPS/2"
   Device          "/dev/mouse"
   ZAxisMapping    4 5
   Resolution      200
   Buttons         3
   Emulate3Buttons
EndSection

(mouse pointe sur psaux)

et bien là, ça marche à une remarque près, le lancement de gpm echoue de
manière automatique que ce soit avant le lancement de X ou après. Pour
être exact je pense que X tue gpm en initialisant la souris. Mettre gpm
après X doit fonctionner, (mv S20gpm S99xgpm par exemple) mais il faut y
mettre un délai puisque le lancement de xdm rend la main avant que le
serveur X soit effectivement lancé. Il suffit de mettre une attente dans
le script de démarrage de gpm. Visiblement il y a deux comportement
possibles des PS2:

Le port PS2 peut être plus ou moins intérrogé par gpm et X (ce serait ma
config) mais le chainage par gpmdata ne fonctionne pas.

Le port PS2 ne peut pas être utilisé par X et gpm, mais le chainage par
gpmdata fonctionne.

Y a-t-il quelqu'un qui ait la config maudite:
Le port PS2 ne peut pas être utilisé par X et gpm et le chainage par
gpmdata ne fonctionne pas.

François Boisson