Pb usb / sagem 800 "FREE dégroupé"

Depuis le dégroupage Free a pris la relève des coupures des 24 h et le
passerelle se bloque à priori sur un bug de l'usb.
Dans le cas d'un reboot j'ai droit au blocage sur un kernel panic
précédé d'un bug ligne 464  usb-ohci.h.
Je dis ça de mémoire car j'administre la machine à distance et j'ai
constaté çà en la réinitialisant sur place.

La dernière tentative à été de provoquer sur un test ping en cas d'échec
l'arret de la connexion : ifconfig eth2 down ... et killall -9
dhcpcd-bin et une reconfiguration du modem suivie d'une reconnexion
mais linux s'est bloqué (à nouveau) et je suppose (cette passerelle n'a
pas d'écran et l'assistant "83ans" est techniquement limité) sur le même
pb

Donc je suppose que c'est ce "putain" de bug mais je ne sais plus quoi
faire pour pouvoir relancer automatiquement la machine avec son sagem
usb en atendant la freebox et son connecteur éthernet

La version kernel est 2.4.19
est ce que les problèmes usb sont résolus dans 2.15.xx source disponible
en "sarge"
Autre solution ?
merci
--