Re: palm, usb et devfsd

Le Thu, 11 Sep 2003 15:56:37 +0200, Zippo Potamme <zippo@zippoland.net> a écrit :

> salut, je possede un clie qui marche parfaitement sous linux (pour la
> syncro) mais j'ais un pbm. le device /dev/tyUSB1 utilisé par celui ci se
> crée automatiquement a chaque lancement de la syncro. mon pbm est que
> les droits ne sont pas bon. je dois me loger en root a chaque fois puis
> donner les droits a l'user. j'aimerais savoir comment faire pour que
> ceux ci soient par exemple 777 a la création du node

Il faut le dire dans ta config de devfs ! Par exemple, pour donner les périphériques
/dev/sg* au groupe « cdrom », j'ai le fichier :

$ cat /etc/devfs/conf.d/perms.sg
REGISTER ^sg[^/]*$ PERMISSIONS root.cdrom 0660

un petit « man devfsd[.conf] » pour plus d'infos ...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel