Re: apt-get upgrade

Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> a écrit :

| À mon avis dans le mode de pensée Debian, la question est plutôt de
| trouver une bonne raison de mettre cette info.

Oui, bonne methodologie !

| Est-ce bien utile ou pertinent? J'en doute. En effet, ce qui compte en
| terme de mise à jour de logiciel ce sont les corrections de bugs ou
| évolutions, et ça c'est "codé" par les versions (d'applis et/ou
| paquets). La date n'est pas vraiment pertinente de ce point de vue.

Je dois reconnaitre que : oui.

| Après, il y a des questions supplémentaires du style quelle date ? celle
| de la construction du paquet, de la recompilation, de ... ?
| Ensuite pour faire quoi exactement ? i.e que sais-je de plus sur la
| distrib d'il y a -30 jours vs celle de -10 jours ?

L'utilisation, c'est de savoir si le paquet xyz/unstable est dans unstable
depuis hier (et donc : a vos risques et perils) ou depuis une bonne
vingtaine de jours (et ne peut passer en testing pour une ennuyeuse
quoique bonne raison). Pour cette utilisation, c'est la date d'entree dans
unstable qui m'interesse, mais je concois que d'autres, plus prudents,
s'interessent a la date d'entree dans testing et d'autres, les casse-cous
qui se sont deja casses le cou une fois, dans experimental.

En combinant les deux derniers paragraphes, cette info supplementaire n'a
pas a apparaitre dans le paquet mais, eventuellement, dans un fichier a
cote du Release et du Packages, pour chaque entrepot. Pourquoi pas un
fichier Incoming (ah non, ca a deja un sens dans Debian) qui contiendrait,
pour chaque paquet, la date a laquelle il a ete admis dans cet entrepot ?

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/