Nouvel utilisateur de Debian

Bonjour

J'ai déjà été abonné quelques semaines par le passé, mais, suite à une
installation abandonnée de Debian (et à un manque d'insistance de ma part,
probablement), je me suis désabonné.

Cette fois, j'ai équipé mon nouvel ordinateur de la version SID, et pas
mal de choses fonctionnent comme je le souhaite... Pas mal, ça veut dire
pas toutes !
Commençons par le son : je ne peux utiliser aucun logiciel (xmms, aumix,
music123... etc), et pourtant ma carte et les droits semblent corrects :
- je ne retrouve pas trace de ma carte dans /var/log/messages, mais
en cherchant sur le net, j'ai trouvé que ma carte son (intégrée :
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P4S8X-X&langs=01 ) était une "SiS
7012".
J'ai donc fait le nécessaire pour le noyau :
- "sound card support" en dur
- "Intel ICH (i8xx), SiS 7012 NVidia nForce Audio or AMD 768/811x" en dur
aussi
Je n'ai pas mis "OSS sound modules", puisque l'aide me dit de l'activer
que si je n'ai pas trouvé de driver au-dessus.

Résultat :
Je n'y connais pas grand chose en audio, mais en sélectionnant alsa, oss
(en spécifiant /dev/dsp ou pas) ou esd dans xmms, j'ai à chaque fois un
message d'erreur du type "impossible d'ouvrir l'audio" ("** WARNING **:
oss_open(): Failed to open audio device (/dev/dsp): Aucun périphérique de
ce type" depuis un xterm).
En utilisant mpg123 : idem ("Can't open default sound device!").
Pour aumix : "aumix:  erreur à l'ouverture du mixeur".

Je fais pourtant partie du groupe audio :
arnaud@debian:~$ groups
arnaud adm dialout audio dip src video users

... et les droits semblent OK :
arnaud@debian:~$ ll /dev/audio /dev/audio0 /dev/mixer /dev/mixer0 /dev/dsp
/dev/dsp0
lrwxrwxrwx    1 root     audio          11 2003-09-10 10:53 /dev/audio ->
/dev/audio0
crw-rw----    1 root     audio     14,   4 2003-09-10 10:53 /dev/audio0
lrwxrwxrwx    1 root     audio           9 2003-09-10 10:53 /dev/dsp ->
/dev/dsp0
crw-rw----    1 root     audio     14,   3 2003-09-10 10:53 /dev/dsp0
lrwxrwxrwx    1 root     audio          11 2003-09-10 10:53 /dev/mixer ->
/dev/mixer0
crw-rw----    1 root     audio     14,   0 2003-09-10 10:53 /dev/mixer0

Que faire ?

Merci pour votre aide !

--
La citation du jour :
Chaque seconde, dans le monde, il y a quelqu'un qui dit

ROX-Filer 2.0.1 < http://rox.sourceforge.net >
A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o       47°43'60N  0°31'0W