Installation impossible

Bonjour

j'essaye d'installer debian sur mon ordi personnel depuis longtemps, mais à chaque fois l'installation plante. Je m'explique. J'ai une carte mere Shuttle AK35, avec un controleur RAID IDE HPT372. J'ai donc mis 2 disques durs en RAID-0 (40 Go). J'ai partitionner mes disque dur correctement, et installé Windows 2000. Et j'ai réserver un peu de place à la fin (10 Go) pour une petite installation Dual Boot, comme j'en ai l'habitude de faire. Mais là, le probleme de l'installation se pose: le noyau utilisé lors de l'installation de debian stable, unstable et testing n'est pas assez récent. De plus les drivers donnée sur le site du controleur RAID (highpoint) qui est en version open source ne fonctionnent pas (je les ai compilé pour le noyau 2.4 vanilla et copié sur une disquette), le driver se charge bien (pendant l'installation de debian), et les partitions sont bien vu. Mais l'écriture plante au bout d'un moment.
Et depuis le temps, j'espérais que ce "bug" soit corrigé.
Et depuis, le noyau de linux a été mis à jour, et dans les changelog je vois bien que le support hpt s'est amélioré... Mais je ne peux pas installé debian car les installations n'utilisent pas le dernier noyau !
J'ai essayé les différentes net install,...

Bref, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider, et aussi, si c'est possible, comment se faire mon propre cd d'installation qui utiliserais le dernier noyau linux (2.4.22)...

Merci d'avance

--

~~ Gaetan ~~
http://www.xeberon.net