Re: Unidentified subject!

On Fri, Aug 29, 2003 at 05:49:36PM +0200, Nicolas Petillon wrote:
> salut

Salut.

> je recherche le meileur mouen d'executer une apli fonctionant
> normalement sous root mais avec un atre utilisateur, sous X
>
> - ya évidement : $su root

Oui, y'a ça.

> - ya aussi sudo que je ne connait pas

Y'a ça aussi... Ça marchera pas mieux.

> qui connait ce principe?

Je suis pas super-calé niveaux X mais je pense que c'est comme ça :

Le principe, c'est qu'avec X, l'authentification (pour se connecter au
serveur X) ne se fait pas avec l'UID, mais à partir d'infos qui se
trouvent dans le fichier ~/.Xauthority. Seulement quand tu deviens root,
ton $HOME deviens /root, et ton ~/.Xauthority mauvais. Faut que tu lui
dise ou est le bon (que tu as évidemment le droit de lire, t'es root..)
avec la variable d'env XAUTHORITY. En d'autres termes :
	$ su
	Password:
	# export XAUTHORITY=/home/moi/.Xauthority
	# <ton truc>

( jamais testé ça. j'fais "xhost +" d'habitude :-P )

--
Jeremie Koenig <sprite@sprite.fr.eu.org>