Re: ppp0 + eth0

* Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> [2003-08-29 17:10] :

> A priori depuis un noyau 2.5.chaiplusquoi (peut-être même le 2.5.0),
> l'interface de mapping DMA a été modifiée, et tous les drivers en
> dépendant ont été modifiés, sauf quelques uns, parmi lesquels ceusses de
> la Tekram DC390 (c.f. Documentation/DMA-mapping.txt). Et si j'en crois

J'ai cru voir quelque part qu'une personne proposait d'ajouter à ce
pilote l'option BROKEN (disponible depuis les noyaux 2.6.0-test3+) pour
cette raison précise, mais je n'ai pas l'impression que cela a été fait
pour le moment (à la lecture des patches).

> le changelog du driver, le développeur n'a pas touché au code depuis le
> 20 décembre 2000 (version 2.0f). Je cherche donc à savoir s'il existe un
> projet de portage de ce driver vers la nouvelle API.
>
> Je m'y mettrais bien moi-même, mais je manque sévèrement de temps libre
> en ce moment. D'ailleurs au passage, si qqun connaît un bon guide de
> portage vers cette API, je suis preneur.

Les articles de LWN sur le noyau sont vraiment bien faits. Sur le DMA,
il y a cet article (http://lwn.net/Articles/28092/) qui contient aussi
cette page (http://lwn.net/Articles/28099/?format=printable) et aussi
celle-ci (http://lwn.net/Articles/28230/) qui est le fichier
Documentation/DMA-mapping.txt.