Re: Carte TV (Win TV Go)--> image triple

Le ven 29/08/2003 à 10:23, k.panic a écrit :
> Salut à tous.
> J'ai installé une Hauppage Win TV Go en suivant plusieurs doc sur le web.
> Mais quand j'utilises un logiciel tel que XawTV, l'image apparait en triple,
> en noir et blanc et sortant de la fenetre de l'application.

Tente avec fbtv.

> J'ai compilé mon kernel (2.4.21) avec les modules:
> Multimedia devices -> Video For Linux <M>
> Video For Linux ---> V4L information in proc filesystem [*]
> BT848 Video For Linux <M>
> et
> <M> I2C Support
> <M> I2C bit-banging interfaces
> <M> I2C device interface

Ça me parait bon

> J'ai modifié /etc/modules de cette manière:
>
> i2c-core i2c_debug=1
>  i2c-algo-bit i2c_debug=1
>  tuner debug=1 type=3
>  videodev
>  bttv radio=1 card=10

De mon coté, je n'ai besoin de charger aucun module au démarrage pour la
carte TV: le kernel s'en charge au moment adéquat.

> Comme ça ne fonctionnait pas j'ai aussi essayé de modifier /etc/modules.conf
> à la place de /etc/modules :
> alias char-major-81 bttv
> pre-install bttv modprobe -k tuner
> options i2c    verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
> options bttv   radio=1 card=10 vidmem=0xe00
> options tuner  debug=0 type=3

Par contre dans mon modules.conf:

alias char-major-81-0 bttv
alias char-major-89 i2c-dev
options bttv fieldnr=1 bttv_verbose=0

(note: en fait ces lignes sont entrées dans le fichier
/etc/modutils/local, puis injectées dans /etc/modules.conf via
update-modules.

Pas besoin de tout renseigner en théorie ;)

Pour info chez moi:

bash-2.05b$ lspci | grep Brooktree
00:0a.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video
Capture (rev 11)
00:0a.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture
(rev 11)

et

bash-2.05b$ lspci -n | grep 00:0a
00:0a.0 Class 0400: 109e:036e (rev 11)
00:0a.1 Class 0480: 109e:0878 (rev 11)

Je te conseillerai plutôt fbtv pour regarder la tv, et au moins pour
tester: tu passe direct par le fb, donc tu t'affranchit de toutes les
couches d'abstraction à la c** de X.